Les avantages du groupe électrogène de cogénération

GELEC a mis au point pour optimiser la production énergétique de ses groupes électrogènes un système de cogénération de petites et moyennes puissances (10 à 500 kW chaleur).

  • Eau chaude gratuite

  • RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE ACCRU

  • RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DE CO2

  • RÉCUPÉRATION DE LA CHALEUR PERDUE



Comment ça marche ?

 

Une centrale unique pour deux sources d’énergie

La cogénération GELEC est la production simultanée de chaleur et d’électricité par une seule et même machine.

Cette  technologie permet de récupérer la chaleur dégagée par le fonctionnement du moteur thermique du groupe (85°) par le biais d’un échangeur eau/eau.

Les kW chaleur ainsi produits sont équivalents aux kW électrique générés par le groupe électrogène (par exemple pour 20 kW électrique, produit vous produisez 20 kW  chaleur).


Les groupes électrogènes de cogénération

La chaleur simplement … Et gratuitement !

Produire de l’électricité et de la chaleur simultanément, et sans coût supplémentaire est désormais possible. Pour optimiser la production énergétique de ses groupes électrogènes, GELEC intégre dans sa gamme, un système de cogénération de petites et moyennes puissances (de 10 à 500 kW chaleur). Cette innovation permet au moteur du groupe de produire de la chaleur par le biais d’un échangeur.

Chaleur et électricité à coûts réduits

Les systèmes de Cogénération de GELEC ENERGY permettent d’optimiser la production de votre groupe électrogène et de réguler votre budget en matière d’énergie.

Regroupant en une seule machine production d’électricité et chaleur, ils divisent par deux le coût de vos énergies en générant gratuitement des kW chaleur utilisables pour votre chauffage, votre eau chaude ou toute autre application nécessitant de la chaleur.

Un système autonome

Cette chaleur peut, à titre d’exemple, alimenter un système de chauffage central ou générer de l’eau chaude, assurant ainsi économie et autonomie d’une maison, d’une base de vie, d’un site isolé, etc… Un système thermostatique intégré permet de réguler la température de sortie au degré près.

Un système autonome et écologique

La cogénération de GELEC ENERGY permet d’accroître vos rendements tout en diminuant la production de CO₂. Idéale pour assurer en une seule machine, l’alimentation électrique, le chauffage et le besoin en eau chaude.

Nos groupes de cogénération peuvent être couplés à nos solutions hybrides afin de rendre les sites totalement autonomes grâce aux énergies renouvelables comme le solaire, l’éolien ou encore l’hydrolien.

Un système innovant qui  participe à la sauvegarde de la planète.


Réalisation - Groupe électrogène green

Un concentré de « Clean Technology » !

Afin de répondre aux besoins spécifiques d’un client notre bureau d’études a mis au point ce groupe électrogène équipé d’un filtre à particules fonctionne au biocarburant (huile végétale) et permet une production simultanée d’énergie électrique et thermique (Cogénération).