Groupe électrogène à l'huile végétale


Le groupe électrogène BIOIL bénéficie des avantages de la bicarburation gas-oil/huile végétale, permettant de répondre aux nécessités économiques et environnementales de notre temps.

  • Une autonomie, des économies

  • Une durée de vie accrue de
    votre groupe électrogène

  • UN IMPACT ENVIRONNEMENTAL CONTRÔLÉ

  • UNE SOLUTION PLUS SAINE POUR L’UTILISATEUR



Pourquoi opter pour les HVB ?

Une autonomie, des économies

La possibilité d’utiliser différentes huiles végétales brutes ou recyclées pour alimenter un même moteur permet de s’adapter aux réalités économiques locales.

La diversité des huiles végétales brutes offre la possibilité de choisir son carburant en fonction des régions d’implantation et des prix des marchés.

Une durée de vie accrue de votre groupe électrogène

Les huiles végétales ne contiennent ni plomb, ni souffre. Elles ont un taux de viscosité plus important, impliquant une meilleure lubrification et donc une moindre usure des pièces, la durée de votre groupe électrogène est donc accrue.

Un impact environnemental contrôlé

Les composés soufrés (SO2), responsables des pluies acides, sont divisés par 10 dans le cas du colza, et sont quasiment nuls avec le tournesol.

Les plantes oléagineuses absorbent plus de CO2 dans l’atmosphère pendant leur croissance qu’il n’en est rejeté lors de la combustion de l’huile végétale, cela signifie que l’utilisation d’huile végétale comme carburant ne contribue pas au réchauffement climatique.

Une solution plus saine pour le personnel

Les huiles végétales ne contiennent ni plomb, ni benzène, ni souffre ce qui réduit considérablement la présence de particules cancérigènes associées au gas-oil.

Une bicarburation

Le système GELEC BiOil permet à tout moment de passer de l’huile végétale brute au gas-oil et inversement.


Comment ça marche ?

Principe de fonctionnement

L’utilisation du gas-oil est réduite au simple démarrage du moteur et au rinçage des conduits. Dès que le moteur fonctionne, le liquide caloporteur transfère la chaleur aux échangeurs du système de bicarburation.

Ces derniers vont permettre de chauffer l’huile végétale pour en réduire la viscosité et ainsi permettre une parfaite injection.

Lorsque l’huile végétale atteint la température de 65°C, une électrovanne bascule automatiquement l’alimentation du moteur en mode « huile ». À l’arrêt du moteur, un système automatique (flush) va réinjecter du gas-oil afin de purger l’ensemble des conduits et le système d’injection.


Les hvb : huiles végétales brutes

Développés par les équipes techniques de GELEC, les groupes électrogènes BiOil bénéficient des dernières technologies de bicarburation.

Ces groupes de nouvelle génération, spécialement conçus pour fonctionner aux huiles végétales brutes (HVB) ou recyclées constituent une avancée dans l’univers de l’énergie autonome.

Les groupes GELEC BiOil répondent à la nécessité économique de trouver des sources d’énergies alternatives et aux défis environnementaux qui se présentent à nous.

Le groupe bioil par gelec energy

Plus propres, plus autonomes, plus résistants au temps, les groupes GELEC BiOil ont été conçus pour fonctionner sous tous les climats et dans des conditions extrêmes.

Les principales huiles utilisées : Huile de colza, huile de palme, huile de Jatropha, huile de coprah, huile de soja, huile de tournesol…